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    REGLEMENT INTERIEUR ASSOCIATION =S.T.A=

    Laser
    Laser
    Président S.T.A.
    Président S.T.A.


    Messages : 1346
    Headshots : 1884
    Date d'inscription : 06/09/2009
    Age : 47
    Localisation : Veauche Beach
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire de Police / Спартан

    REGLEMENT INTERIEUR ASSOCIATION =S.T.A= Empty REGLEMENT INTERIEUR ASSOCIATION =S.T.A=

    Message  Laser Dim 10 Mar 2013 - 19:20

    RÈGLEMENT INTÉRIEUR

    SPARTAN TEAM AIRSOFT


    Arrow AVANT TOUTE INCORPORATION, OBLIGATION EST FAITE AU MEMBRE SOUHAITANT INCORPORER L'ASSOCIATION DE LIRE ET DE SIGNER UN EXEMPLAIRE DU REGLEMENT INTERIEUR ET UNE COPIE LUI SERA REMISE Exclamation


    TOUT ADHÉRENT DOIT ÊTRE MAJEUR

    Objectifs et état d'esprit
    Nous souhaitons pratiquer un loisir entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis-à-vis des autres joueurs. Cependant l’utilisation de répliques impose tout de même au joueur de posséder toutes ses facultés durant le jeu et donc de ne pas consommer abusivement de l’alcool avant et durant le jeu. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
    Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir.
    La coopération doit être privilégiée.

    Pour votre information, le montage d’un scénario demande un travail important et sa mise en place doit être précise et dépend notamment du nombre de joueurs.
    Nous demandons, par conséquent aux joueurs inscrits aux parties de jeu d’être impérativement présents lors d’une OPs pour son bon déroulement sauf cas de force majeure, afin de ne pas ternir la réputation de l’association Spartan Team Airsoft, qui par manque de joueur ne pourra pas assurer les OPs prévues.
    Les membres du bureau se réservent le droit de modifier ce règlement sans limite pour le bien être de l’association.

    I - RÈGLEMENTATION AIRSOFT

    Décret n° 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu.

    Art.1er - L'offre, la mise en vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0.08 joule et inférieure à 2 joules, sont règlementées dans les conditions définies par le présent décret.

    Art.2 - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.
    Art.5 - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe.

    II – LES MEMBRES

    2.1 Le Bureau

    Le bureau a été créé par les membres qui ont créé l’association et signé les statuts d’origine. Ils interviennent dans la vie et l’organisation de l’association.
    Le bureau est composé d’un :

    - Président,
    - Trésorier,
    - Secrétaire,
    - Secrétaire adjoint.

    2.2 Les membres Spartan

    Ce sont les membres participants très régulièrement aux sessions de jeu organisées ; l’airsoft représente pour ces membres une passion plutôt qu’un loisir occasionnel, ils souhaitent s’investir pour avoir plus de stratégie et pour participer à des compétitions inter-association. La cotisation annuelle obligatoire pour ces membres actifs s’élève à 35€, l’adhésion est soumise avec accord des membres du bureau qui peuvent refuser leur adhésion, sans préciser le motif. Ils bénéficient avec cette cotisation d’une carte de membre, de l’écusson de l’équipe et d’une couverture par l’assurance souscrite par l’association. Un versement anticipé de la cotisation ne pourra être validé comme membre a part entière.

    Note : Si un membre actif est souvent en retard, manque de ponctualité aux parties…, les membres du bureau peuvent se rassembler pour délibérer sur ce sujet et décider éventuellement du changement de statut de ce membre, qui deviendra alors membre occasionnel, et ne pourra pas récupérer sa cotisation en cours.

    2.3 Les membres occasionnels

    Ce sont des membres qui viennent aux sessions de jeu de façon très irrégulières. Leur cotisation est forfaitaire et prend en compte l’assurance de l’association.

    2.4 Les membres V.I.P

    Ce sont les invités des membres Spartan ou occasionnels, sous réserve de l’accord d’un membre du bureau.

    2.5 Conditions d’adhésion

    Toute adhésion doit obligatoirement être effectuée par demande sur le forum, (inscription/présentation/devenir Spartan). Une fois la demande déposée et avant toute adhésion définitive validée par le bureau, le candidat potentiel doit obligatoirement effectuer deux parties tests pour être ou non accepté comme membre adhérent.
    Lors de ces deux parties tests, le candidat potentiel devra être muni de son équipement, de sa protection oculaire et de ses billes biodégradables.
    Une évaluation sera effectuée pour juger sa motivation et son fair-play par les membres Spartan, les membres du bureau prendront la décision finale après les deux parties tests effectuées par le futur candidat adhérent.
    Note : Le candidat doit fournir une photocopie de sa carte d’identité en cours de validité pour que le dossier soit validé. Le présent règlement intérieur de l’association doit être lu, signé et approuvé. Nous incitons également les candidats à participer activement à la vie associative, notamment par l’utilisation fréquente du site Internet mis à cet effet.
    www.spartan42.net

    Une participation aux frais pourra être demandée aux membres sur certaines parties, afin de couvrir la location du terrain ou d’un futur aménagement. Le montant sera définit en fonction des besoins et calculé par les membres du bureau et ne pourra être réclamé par les membres Spartan pour toute exclusion ou radiation, démission.

    2.6 L’équipement des membres adhérents :

    Les membres adhérents devront s’acquitter à leur frais pour d’éventuels OPs inter-association de la tenue officielle de l’association Spartan Team Airsoft (multicam en forêt, tenue sombre CQB).


    III – ASSURANCE DE L’ASSOCIATION

    SPARTAN TEAM AIRSOFT souscrit un contrat d'assurance couvrant sa responsabilité civile et juridique. De plus, elle complémente votre assurance civile en cas de dommage corporel. Chaque adhérent se doit de posséder une assurance civile.
    L’assurance ne prend pas en compte les OPs en CQB dans les établissements désaffectés, la responsabilité de chacun sera de rigueur.
    Tout objet cassé par inadvertance ou par prêt devra être remboursé intégralement par la personne mise en cause, et ne pourra être indemnisée par l’association Spartan Team Airsoft.

    IV – L’ACTIVITE SPORTIVE

    L'Airsoft sera pratiqué sur les terrains mis à la disposition de l'association. Tous les adhérents devront respecter le code de conduite de l'Airsoft pour le bon déroulement de chaque partie. Tout problème physique ou matériel devra être signalé à l'un des membres du bureau de l'association.

    V – DÉMISSION, RADIATION DES ADHÉRENTS

    Tout adhérent peut quitter l'association quand il le désir en faisant acte par courrier et par e-mail. Les membres du bureau peuvent démissionner de leurs fonctions en adressant un courrier daté et signé au secrétaire de l'association. Aucun remboursement ne sera effectué pour une démission ou radiation.


    La radiation peut être prononcée pour les cas suivants :
    - Le non-respect du règlement intérieur de l'association,
    - Une conduite irrespectueuse envers autrui,
    - Propos racistes et port de signes ostentatoires,
    - Le non paiement de la cotisation après un 1er rappel.

    Un système de sanctions a été mis en place pour le bon fonctionnement des différentes OPs que notre équipe mettra en application avec les autres associations.


    Les cas suivant seront sanctionnés :
    - Désistements répétés après inscription,
    - Retards abusifs et répétitifs obligeant à réduire le temps de jeu,
    - Non respect du scénario,
    - Comportement abusif et agressif,
    - Non respect des consignes de sécurité et du présent acte.


    Avertissement avant exécution des sanctions énoncées ci-avant :

    - 1ère action : Avertissement oral a la personne concernée,
    - 2ème action : Second avertissement par e-mail,
    - 3ème action : Expulsion définitive de toutes les OPs, les associations voisines seront informées par e-mail.

    VI – SÉCURITÉ

    - Une réplique doit toujours être considérée comme chargée, armée et prête a tirer, quel que soit son état ou ce qu’il est supposé être (batterie débranchée, chargeur enlevé, sécurité enclenchée ne doivent être considérés comme une sécurité suffisante).
    - Le port de lunettes oculaire balistique ou masque intégral est obligatoire en tout temps et dans n’importe quelle zone lorsqu’une partie est en cours. Les lunettes de protection de soudeur, de chimie, casque de moto, masque de ski ou autres ne sont pas considérés comme des protections adéquates.
    - Norme CE-EN 166 1 B, le marquage de la norme doit être porté aussi bien sur les "verres" que sur la monture, en effet, la monture doit également résister aux impacts.

    6.1 Distance de sécurité

    La distance minimale de sécurité pour les répliques disposant d’une puissance de 350 fps est de 5 mètres et pour les autres répliques supérieures à 350 fps, la distance minimale est de 15 mètres.
    En cas de rencontre avec un adversaire positionné à moins de 5 mètres de vous, il est impératif de prononcer un << OUT >> vocal pour limiter les risques d’accidents corporels. Le premier qui annoncera le << OUT >> vocal mettra hors de jeu son adversaire.

    6.2 Votre responsabilité

    Nous vous rappelons qu’il s’agit d’un jeu basé sur le fairplay et que son but n’est pas de blesser votre adversaire. Par conséquent, nous demandons à chacun de nos membres d’être fairplay et d’éviter dans la mesure du possible de tirer des billes en direction du visage, privilégiez le reste du corps.
    Le terrain est privé mais des routes et chemins communaux le contournent. A ce titre, nous installeront des panneaux aux abords de notre terrain pour signalé notre activité.
    Toute personne propulsant des billes en dehors des limitations du terrain (habitation…) sera radiée de plein droit de l’association sans indemnité quelconque et les dommages subis aussi bien corporels que des biens ne seront pas couverts par l’assurance de l’association. Le ou les adhérents concernés seront seuls responsable de leurs propres actes et en supporteront seuls les frais éventuels des préjudices occasionnés, sans recours quelconque contre l’association Spartan Team Airsoft.

    6.3 Utilisation d’objets pyrotechniques

    L’utilisation de moyens pyrotechniques est tolérée sous réserve de l’accord du ou des organisateur(s) du jeu, membres du bureau de l’association Spartan Team Airsoft.
    L’engin doit être de faible puissance et adapté au loisir de l’airsoft.
    Ils ne doivent pas être dangereux pour le bon déroulement du scénario.
    L’utilisation de grenade flash est autorisée (à friction, mèches, goupilles…).
    Les grenades à main types (co2,gaz, mécaniques, papier, friction).
    Les grenades faites maison (bison 2) maxi.
    Une bombe type factice fonctionnant avec allumeur électrique et bison 6 sera exclusivement manipulée par les membres du bureau sauf accord au préalable après explication de la démarche à suivre au bon fonctionnement.
    Les grenades fumigènes ne doivent pas dépasser 30gr de matière active (explosive).
    Les mines types (claymore, plâtre, eau ).

    6.4 Les repas lors des Ops

    Les parties de jeu durent toute la journée, les joueurs sont tenus d’apporter leur déjeuner sauf si ce jour là l’association a prévu par avance un repas. Cette information sera précisée sur le forum.
    Afin d’être respectueux de l’environnement, tous les repas seront pris dans la zone neutre ou une poubelle sera mise à la disposition des joueurs.

    6.5 Zone Neutre

    La zone neutre est définie et délimitée en début de partie par les membres organisateurs (membres du bureau ou association accueillante en cas de déplacement).
    Le tir quel qu’il soit (chargeur enclenché ou non, sur une personne ou non), est strictement interdit dans cette zone.
    Le port des lunettes oculaire balistique ou masque intégral peuvent être retirés dans cette zone lorsqu’aucune partie n’est en cours.

    6.6 Zone De Jeu

    Le port des lunettes oculaire balistique ou masque intégral est obligatoire dans cette zone.
    Il est strictement interdit de retirer cette protection en cours de jeu pour quelque raison que ce soit dans cette zone. En cas de force majeure, demander l’arrêt du jeu et s’assurer que celui-ci est complètement stoppé avant de retirer sa protection oculaire.
    Note : En cas de buée, il est strictement interdit de retirer votre protection oculaire. Attendre patiemment qu’elle disparaisse naturellement.
    Le port de protections supplémentaires est laissé à l’approbation du joueur. Une protection des dents est toutefois vivement conseillée par les membres du bureau, un cas de dent cassée s’étant déjà présenté dans le passé.
    Tout test de réplique, réglage de hop-up ou passage au chrony doit se faire dans cette zone, lorsqu’aucune partie n’est lancée. S’assurer que personne ne se trouve dans son champ de tir avant de tirer.

    VII – CODE DE L’AIRSOFT, PUISSANCE DES LANCEURS

    Les limites de vitesse en sortie de canon pour les différents types de répliques :

    - Réplique tirant en rafale (ex : AEG,GBBR,…) et réplique de poing inférieure ou égale à 350 fps avec une tolérance ~10 fps.

    - Réplique tirant en coup par coup seulement (excepté les répliques de point / ex : AEG et GBBR bloqué mécaniquement en semi,…) à réarmement automatique : inférieure ou égale à 400 fps avec une tolérance ~10 fps.

    Les mesures présentes ci-dessus seront effectuées à l’aide du chrony de l’association avec des billes de 0,20 g/ 0,23 g. Il servira de juge pour toutes les parties organisées par l’association Spartan Team Airsoft et aura priorité sur toute autre chrony, présentant éventuellement des mesures légèrement différentes. Trois mesures seront effectuées pour une même réplique.


    7.1 Autre Matériel

    L’utilisation de lasers est toléré tant qu’il n’est pas visé en direction du visage (ex : yeux).

    La possession et l’utilisation d’explosifs est strictement interdite.

    Les moyens pyrotechniques et fumigènes seront tolérés et aussi vendus par l’association Spartan Team Airsoft (voir rubrique « 6.3 utilisation d’objets pyrotechniques »).

    Les lampes tactiques sont autorisées. Elles doivent cependant ne pas être dangereuses pour la vue.

    Les billes biodégradables sont obligatoires, sauf cas où les membres organisateurs indiquent le contraire.

    Les armes blanches factices sont autorisées. Attention, celles-ci ne doivent en aucun cas pouvoir blesser personne.

    VIII - CITOYENNETE

    Beaucoup de personnes ne connaissent pas ce loisir et peuvent être effrayées par nos équipements et répliques. Par conséquent, nous demandons à tous les joueurs de transporter leurs répliques dans des housses ou boites prévues à cet effet lors de vos déplacements jusqu’au terrain afin de les rendre invisibles au regard du public.

    Nous vous rappelons également que durant leur transport les répliques d’Airsoft ne doivent pas être prêtes à l’utilisation (batterie débranchée, chargeur mis à part, chargeur à gaz vide).


    NB : Cette liste n’est pas exhaustive et peut faire l’objet de règles supplémentaires.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:29